Chamarel : Terre de 7 couleurs et cascade

chamarel-les-terres-des-sept-couleurs

Chamarel est un petit village réputé pour sa terre de 7 couleurs, sa cascade et sa rhumerie.

Depuis quelques années, l’entrée est payante et donne également accès au point de vue sur la Cascade.

Ce droit de passage permet d’entretenir et embellir la route qui mène au site. Prenez le temps d’observer les plantations de palmiers, bananiers, canne à sucre, ananas et à l’entrée du domaine, les plantations du fameux Café Chamarel.

Trois kilomètres plus loin, vous aurez un immense point de vue sur la magnifique cascade. Elle est alimentée par les rivières St Denis et Viande salée et fait environ 100 mètres de haut. La vue est à couper le souffle.

Deux kilomètres plus loin, vous découvrirez la « terre de 7 couleurs » qui est une curiosité géologique et une attraction touristique majeure de l’île Maurice. La terre est particulièrement inhabituelle, créée par les roches volcaniques qui se sont refroidies à des températures différentes, la terre forme de sublimes collines de couleurs différentes (brun, ocre, rose, orange, mauve…). Ce sont des cendres volcaniques mises à nu par l’érosion.

ATTENTION : Il est fortement conseillé de s’y rendre en voiture. Très peu de bus et il faut ensuite marcher 5 km pour arriver à la Terre !

LieuChamarel
Jours d'ouvertureTous les jours
Horaires8h30-18h
Durée2 heures
TarifsAdulte : 250 RS
Réduction enfants

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés