Climat et saison idéale

coucher-de-soleil

A l’Ile Maurice, c’est l’été toute l’année mais il existe quand même des saisons bien marquées !

Janvier, Février et Mars : Installation vers l’été austral

L’été austral arrive vers la fin décembre et dure jusqu’à fin mars. Les journées sont particulièrement chaudes, les températures atteignent facilement les 30° et plus mais la brise marine réduira toujours cette sensation de grosse chaleur. Les eaux du lagon à 28° raviront les plus frileux. Toutefois, sachez que cette saison est aussi celle de fortes tempêtes tropicales ou de cyclones.

Avril : Transition vers l’hiver austral

Avec novembre et décembre, le mois d’avril constitue certainement la période la plus attractive pour visiter l’ile Maurice. Plutôt sec, on constate des températures en journée moins caniculaires et des nuits plus douces. La mer est encore bien chaude, autour de 26°.

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre : Hiver austral

On parle « d’hiver » mais sachez que la température moyenne avoisine quand même les 25° si le temps est ensoleillé. La baignade reste agréable avec une eau à 24°.

Octobre, Novembre, Décembre à l’ile Maurice : Intersaison sèche

Le mois d’octobre signe vraiment le début de la chaleur en journée (jusqu’à 28°), des soirées et des nuits plus douces, et une eau très agréable avoisinant les 26°. Les pluies sont occasionnelles.

En résumé, nous vous conseillons :

La fin octobre / début novembre pour les vacances de la Toussaint, c’est une période à privilégier en famille. Et la 1ère quinzaine de décembre : c’est la période la plus avantageuse et agréable au niveau du climat chaud et sec.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés