Ebony Forest Reserve

Situé au sud de l’île Maurice, Ebony Forest Reserve est un paradis pour la flore et la faune endémiques menacées de l’île.

Ebony Forest Reserve a ouvert au public en juin 2017 après 10 ans de travaux de restauration et plus de 141 000 plantes indigènes ont été plantées.

Le site se trouve juste à côté de l’entrée de Chamarel Terre des 7 couleurs. Il offre aux visiteurs de tous âges la possibilité de découvrir la forêt d’ébène avec une visite guidée randonnée, une partie peut se faire en jeep.

Ebony Forest Reserve c’est 141 000 plantes endémiques et indigènes plantées, 16 HA de foret endémique désherbée et plantée, 140 espèces endémiques et indigènes plantées, la réintroduction des oiseaux.

Vous pourrez aussi profiter de vues époustouflantes et voyager à travers le musée Ebony Experience où vous serez témoin de 8 millions d’années d’histoire naturelle.

Bon à savoir
 
• Les pique-niques ne sont pas autorisés pour des raisons environnementales
 
• Il y a un restaurant au centre d’accueil et un snack-bar à Sublime Point

• Les boissons en bouteilles plastique ne sont pas disponibles à l’achat, mais vous pouvez remplir votre bouteille d’eau gratuitement à la fontaine d’eau du magasin local

• Veuillez porter des chaussures de sport ou de randonnée

• N’oubliez pas votre appareil photo
 
A la fin de votre visite, n’hésitez pas à faire un don. Il permettra de planter un arbre et de contribuer à la sauvegarde des plantes et des animaux menacés.
 
 
Covid-19 – Jeudi 19 mars 2020 : Ebony Forest Reserve est fermé jusqu’à nouvel ordre.