Le château de Labourdonnais

Le château de Labourdonnais se situe dans le nord de l’Ile Maurice à Mapou, au cœur d’un verger et d’un magnifique jardin.

Le château de Labourdonnais était la propriété de Christian Wiehe, une éminente personnalité de la vie mauricienne du XIXème siècle. C’est en 1856, qu’il décide de commencer la construction du château et trois ans plus tard, la famille Wiehe emménagea dans l’une des plus belles maisons coloniales de l’île.

Après la visite du château, vous pourrez flâner dans les jardins luxuriants et les anciens vergers dont les grandes allées invitent à des promenades dévoilant les multiples richesses du domaine.

Durant la promenade dans les jardins, vous aurez l’occasion de faire une halte dans un parc de tortues géantes d’Aldabra.

La Table du Château est ouvert tous les jours sauf le dimanche à midi (service 12h-16h), le soir seulement vendredi et samedi (réservation vivement conseillée).

La boutique, vous y trouverez des copies de certains objets qui étaient dans la maison, de la broderie et de l’artisanat, du rhum et des confiseries.

La Corbeille est une petite épicerie où l’on peut acheter des fruits, des pâtes de fruits ou de la confiture.

LieuMapou
Jours d'ouvertureDu lundi au dimanche
Horaires9h-17h
Durée1 heure
TarifAdulte : 350 Rs
Enfant (5-12 ans) : 125 Rs

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés