Le domaine de Bois Chéri

Le domaine de Bois Chéri est une escale obligée sur la route du thé car son usine produit plus de la moitié du thé mauricien.

Situé à quelques kilomètres de Grand Bassin, Bois Chéri est une usine de thé et un musée.

Les guides se feront un plaisir de vous montrer et de vous expliquer les différentes étapes de production : de la cueillette jusqu’à l’emballage, en passant par le flétrissage, la fermentation, le séchage et le tamisage.

Un musée du the vient compléter la visite dans lequel y sont exposés : des machines anciennes liées à la production théière, des services à thé du 19ème siècle, des photos, tableaux et documents introduisant à la connaissance de plusieurs centaines d’infusions différentes.

A la fin de la visite, une dégustation des produits de la gamme Thé de Bois Chéri est proposée dans un chalet panoramique offrant des vues sur le domaine, un joli plan d’eau dans un ancien cratère et tout le sud de l’ile.

La propriété est ouverte au public de 9h à 17h tous les jours mais l’usine s’arrête à 15h. Cependant pour voir l’usine en fonctionnement, nous vous conseillons une visite le matin.

En hiver (avril-septembre), l’usine travaille le mercredi et le reste de la semaine les visites sont réduites.

Tarif : Visite de l’usine, du musée et la dégustation du thé 500 Rs.