Le domaine de Saint-Aubin

Le Domaine de Saint Aubin se situe à Rivière des Anguilles, au nord de Souillac.
Les terres qui constituent le noyau de la propriété Saint-Aubin ont été achetées en 1778 par Pierre de Saint-Aubin, qui a donné son nom au domaine.

Charles, Edouard et Thomas Pitot en 1818, firent construire la sucrerie, le millésime 1819 étant encore visible sur les murs de l’ancienne usine. La demeure coloniale fut également bâtie en 1819 avec du bois provenant des navires démolis.

La demeure a fait l’objet d’une rénovation importante  et fait aujourd’hui partie du patrimoine architectural mauricien. Depuis, elle a été transformée en restaurant. On y trouve également un bar artisanal où l’on peut déguster le rhum « Saint-Aubin 1819 ».

Le domaine abrite également de nombreuses activités : la visite de la distillerie du rhum agricole « Saint-Aubin 1819 », des serres d’anthuriums, la Maison de la Vanille, une mini-ferme, une aire de jeux pour enfants, le musée du Sucre, un jardin d’épices, ainsi que l’Auberge de Saint-Aubin, maison créole de 1908, entièrement restaurée en chambres d’hôtes.

LieuRivière des Anguilles
Jours d'ouvertureTous les jours
Horaires9h à 17h
Durée2 heures
Tarif500 Rs adulte
1/2 tarif moins de 12 ans
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés