Les achats à Maurice

albatros

Pour trouver le plus de bons plans, nous vous conseillons les marchés qui ont lieu tous les jours (Curepipre, Port-Louis…), mais aussi les foires hebdomadaires.

Vous aurez le choix entre les tee-shirts, polos, pantalons et paréos qui sont de bonne qualité mais aussi des nappes de Madagascar brodées, des jeux en bois, et plein d’autres choses pas chères.

Attention aux contrefaçons des grandes marques qui sont nombreuses sur l’Ile. Achetez plutôt les marques locales comme Habit, Harris Wilson, Island Style, Pardon et IV Play.

Les boutiques les plus intéressantes se trouvent dans les galeries commerciales de Curepipe, de Floreal Square à Floréal ou bien encore Pridemark à Trianon, à Rose Hill et Quatre-Bornes.

Concernant l’alimentation, on ne peut pas passer à côté du carry, des piments vendus en sachet, du sel de Tamarin, du sucre, du thé à la vanille, du café de Chamarel, du rhum, de la bière Phoenix et des très bons gâteaux de la biscuiterie Rault près de Mahébourg.

On peut aussi acheter de très belles maquettes de bateaux. Les Mauriciens sont vraiment doués pour ce travail de précision. Curepipe et Goodlands concentrent la majorité des ateliers.

Photo : Historic Marine

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés