Port Louis

port-louis-ile-maurice

Port Louis est la capitale de l’Ile Maurice. Fondée par Mahé de la Bourdonnais, gouverneur de l’Ile sous la domination française, la ville est aussi un port ouvert sur l’Océan Indien et la plus grande ville du pays.

Lors de votre visite, découvrez la place d’armes et ses canons retournés pour symboliser la paix, et l’hôtel du gouvernement.

Dans le Marché Central, vous pourrez acheter des vêtements mais attention aux contrefaçons qui sont nombreuses, des fruits et légumes, des épices.

China Town, avec ses nombreux restaurants de cuisine chinoise, ses pharmacies traditionnelles, et ses petits commerces.

Le Caudan, situé sur le front de mer, regroupe des boutiques de vêtements avec les plus grandes marques internationales, des centres commerciaux et des restaurants, des salles de cinéma, un casino mais aussi deux hôtels.

La Citadelle offre une vue magnifique sur toute la ville de Port Louis.

Le Champ de Mars, fondé en 1812, est le plus vieux champ de courses de l’océan Indien.

La ville compte 2 grandes stations de bus, reliées entre elles par une navette.

Gare routière pour le Sud : elle relie la capitale à Rose Hill, Quatre-Bornes, Vacoas, Curepipe, Phoenix, Floréal, Réduit, Forest Side et Mahébourg.

Bus toutes les 10 à 2à minutes et tous les villages sur la route du sud sont desservis. Pour certains, il faut changer de bus à Quatre-Bornes ou Curepipe.

Gare routière pour le Nord et l’Est : vers Trou aux Biches, Mont-Choisy, Grand Baie, Pereybère, Cap Malheureux. Il faut compter environ 1 à 1h30 de trajet en fonction des bouchons. Egalement des bus pour Pamplemousses et Flic en Flac.

Pour Grand Baie, il existe un Express quotidien toutes les heures (8h à 18h) et mettent que 30 minutes.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés