Snorkelling

L’Ile Maurice est presque entièrement encerclée par un récif corallien à l’exception de la côte Sud, faisant d’elle une excellente destination pour la plongée libre.

Nous vous proposons les 5 meilleurs endroits pour faire du snorkelling.

1. Ile aux Cerfs

Située à l’Est de l’Ile Maurice, l’Ile aux Cerfs est entourée de bandes de sable blanc et elle dispose d’un lagon sous-marin regorgeant de toutes sortes de poissons et coraux.

2. Le parc marin de Blue Bay 

Situé au Sud Est de l’île, c’est l’endroit idéal pour les débutants qui peuvent se lancer depuis le rivage. ! La visibilité y est excellente et la profondeur ne dépasse pas les 5 à 6 mètres.

3. Flic en Flac

Située à l’Ouest, la plage de Flic en Flac est la plus longue de l’île. Vous y découvrirez un lagon calme et sécurisé, un sable en pente douce et une abondance de poissons colorés. Mais attention à vos pieds car le sol marin y est parsemé de coquillages et d’oursins ; nous vous conseillons  de vous munir d’une paire de sandales d’eau.

4. Pointe aux Piments

Située au Nord Ouest, la longue plage de Pointe aux Piments est protégée par un récif corallien non loin du rivage. C’est l’un des meilleurs endroits pour apercevoir des tortues de mer.

5. Trou aux Biches

Située au Nord Ouest, la plage de Trou aux Biches bénéficie d’une eau calme, peu profonde et protégée par un récif non loin du rivage. Vous n’avez qu’à nager jusqu’au récif pour découvrir une immense variété d’espèces.